Photo CHUB
FRNLEN

>>L'enseignement au CHU Brugmann

Le rôle du CHU Brugmann, en sa qualité d’hôpital universitaire, est aussi de contribuer activement à la transmission des connaissances médicales et sanitaires. Nos équipes oeuvrent donc à enrichir et à perfectionner les soins aux patients par un enseignement de qualité.

L'hôpital fournit de multiples opportunités d'enseignement pratique dans toutes les disciplines de soins de santé, en partenariat avec l'ULB, la VUB, la Ville de Bruxelles, et les organismes de formation qui leur sont associés (Haute Ecole Francisco Ferrer, Haute Ecole Paul-Henri Spaak,…). Nous formons les professionnels de la santé du futur, mais nous concourrons aussi activement à la formation permanente de ceux qui exercent leur métier dans nos propres murs et de ceux qui en sont issus et travaillent aujourd’hui dans d’autres établissements.

La formation continue est en effet essentielle pour entretenir l’évolution des idées, des programmes et des méthodes. Elle constitue également une responsabilité partagée entre l’hôpital et ses employés.

Séminaires, congrès...Transmission des connaissances...Formation continue...