Photo CHUB
FRNLEN
Stagiaire

>>Demande de stage

Personnel administratif, technique et ouvrier

Les étudiants souhaitant introduire une demande de stage peuvent envoyer celle-ci via notre formulaire de candidature spontanée.

Il est important que cette demande de stage réponde aux conditions suivantes :

  • Elle doit être assortie d'un cv
  • Le stage ne peut être d'une durée inférieure à 3 semaines

Elle doit également mentionner :

  • La période exacte du stage
  • Les tâches à effectuer
  • Les compétences que l'étudiant aurait déjà acquises
  • Le service ou les services souhaités

Lorsque la demande de stage répond à toutes ces conditions, elle est transmise au(x) responsable(s) susceptible(s) d'être intéressé(s).
En cas d'accord, l'étudiant ne pourra débuter son stage que moyennant la remise, avant le 1er jour du stage, de sa convention de stage dûment complétée et signée et d'une attestation de santé (pour la visite médicale, se renseigner auprès de l'école).

Personnel infirmier et paramédical

Plusieurs écoles en soins infirmiers ont signé une convention de stage avec l'hôpital. Si vous êtes intéressé(e) par un stage au sein du Département infirmier et paramédical, prenez connaissance des critères de sélection, respectez les consignes pour votre demande, et prenez conseil auprès de l'équipe support ICANES.

Les formulaires de demande disponibles en ligne :

Nos maîtres de stage

Personnel médical

Elèves médecins :

Le formulaire de demande de stage d'élève médecinPDF est à envoyer complété par E-mail ou par courrier à l'attention du Service Gestion RH Médecins - CHU Brugmann, Place Arthur Van Gehuchten n°4 à 1020 Bruxelles.

Médecins visiteurs :

Un médecin visiteur est un médecin externe qui vient "visiter" une clinique, un service ou un département au sein du CHU Brugmann pour une période définie. Le médecin visiteur n'est pas autorisé à pratiquer l'art de guérir, il peut seulement observer/visiter le service.

Le médecin visiteur n'est pas payé pour sa présence dans l'hôpital.
Il ne bénéficie en effet ni d'une rémunération ni d'un avantage quelconque.

Le médecin visiteur ne bénéficie en outre d'aucune assurance à charge de l'hôpital. Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann se décharge en effet de toute responsabilité en cas d'accident, accident de travail y compris.

Les activités du médecin visiteur se déroulent sous la responsabilité et le contrôle du chef de service, qui effectue la demande d'autorisation.

Bourse FOSFOM :

Créé en 2005 par l'Université Libre de Bruxelles, le FOnds de Soutien à la FOrmation Médicale octroie des bourses d'étude à des médecins en cours de spécialisation ou à des médecins déjà spécialisés et originaires d'un pays non membre de l'Union européenne.

L'objectif est de leur permettre d'accéder à une formation spécialisée au sein de l'un des hôpitaux du réseau de l'Université Libre de Bruxelles (ULB).

Les candidats boursiers doivent passer différentes épreuves de sélection auprès de membres de leur faculté d'origine, de la faculté de médecine de l'ULB et du jury des maîtres de stage.

Une fois sélectionnés, ils obtiennent une dérogation leur permettant de pratiquer la médecine en Belgique pour la durée de leur stage.