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>>Organiser votre sortie

Organiser la sortie

Quand et comment ?

Dans la mesure du possible nous mettrons tout en œuvre pour pouvoir vous communiquer votre date de sortie au plus tôt. C’est votre médecin qui vous précisera l’heure et la date de votre sortie. Le service social est à votre disposition pour vous aider à organiser votre départ (revalidation, convalescence, aides à domicile, …).

Autorisation, documents médicaux, continuité des soins

Si vous souhaitez quitter l’hôpital sans l’accord du médecin, vous devrez signer un document qui décharge le CHU Brugmann de toute responsabilité.
Le personnel de votre unité vous remettra vos documents de sortie et vos éventuelles radiographies.
Le médecin du CHU Brugmann enverra un rapport d’hospitalisation à votre médecin traitant. Il vous donnera aussi toutes les informations pour votre traitement ultérieur (prescription, rendez-vous à prendre,…). N’oubliez pas d’emmener tous vos objets personnels.

Formalités éventuelles

Avant votre départ, présentez-vous aux admissions pour :

  • Rendre la télécommande de votre télévision et récupérer votre caution. Vous devez pour cela présenter le récépissé de votre caution.
  • Récupérer les objets de valeur que vous auriez éventuellement déposés à la caisse centrale (Cf. horaires d'ouverturePDF).

Le téléphone doit rester dans la chambre et sera automatiquement désactivé à votre sortie.

Transport

Des transports en commun sont disponibles aux abords des différents sites.
Un taxi peut être appelé à votre demande par le personnel de votre unité de soins. Nous pouvons faire appel au service d’ambulances de votre choix si vous le souhaitez. Adressez-vous au personnel soignant de votre unité. La facture de votre transport sera envoyée à votre domicile par la société d’ambulance.

Frais de séjour et facture

Quelques semaines après votre sortie, vous recevrez votre facture (voir nos conditions générales).
Il s’agit d’un document officiel dont le contenu et la présentation sont imposés par la législation belge. Votre facture globale reprendra les frais de séjour, de radiologie, du laboratoire, de services médico-techniques et de pharmacie ainsi que les frais divers et les honoraires médicaux et chirurgicaux desquels seront déduits les remboursements de la mutuelle et les acomptes versés à titre de provision. Pour toutes les questions qui concernent votre facture, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons également vous recevoir au service facturation-contentieux (Cf. horairesPDF).

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et restons à votre entière disposition pour répondre à toute question qui concernerait votre séjour.

>>Guide de l'hospitalisation.