Photo CHUB
FRNLEN

>>Soins continus et palliatifs (Papyrus)

Papyrus (poster)Papyrus

Papyrus, service de Soins continus et palliatifs du CHU Brugmann, s'adresse à des patients atteints d'une maladie grave et évolutive lorsque, pour des raisons médicales et/ou psychosociales, ceux-ci ne peuvent plus séjourner (temporairement ou définitivement) dans leur lieu de vie habituel (domicile, MRS, MR) ou dans leur unité de soins.

Les demandes d'admission se font sur base d’un rapport médical et d’un contact (le plus souvent téléphonique) inter-soignants de manière à élaborer un projet thérapeutique et de vie correspondant aux attentes du patient et de ses proches ainsi qu’aux critères d’hospitalisation de l’unité.

Jardin de l'unité Papyrus

Avant l’admission, nous proposons aux proches une visite de l'unité.

Le projet de soins est axé sur le soulagement des symptômes pénibles, la qualité de vie, le maintien de l’autonomie du patient, le respect des relations familiales.

Le patient ainsi que ses proches peuvent bénéficier d'un accompagnement par notre équipe pluridisciplinaire.

Médecins, infirmières, psychologues, diététicienne (à la demande), ergothérapeute, kinésithérapeute ou travailleur social exercent leurs compétences via l'unité Papyrus de Soins continus et palliatifs (site Horta), mais aussi via l'équipe mobile (sites Horta, Brien et Reine Astrid).

NB : Si vous souhaitez manifester votre sympathie, vous pouvez verser un don sur le compte IBAN BE82091011585768 (BIC GKCCBEBB). Il sera utilisé à l’amélioration du confort et de l’accueil des malades et de leurs proches. Merci pour eux.