Photo CHUB
FRNLEN

>>Médecine physique et réadaptation

Médecine physiqueLa médecine physique et réadaptation s'intéresse aux diagnostics et traitements des pathologies du système neurolocomoteur.

L'activité de la clinique de Médecine Physique et Réadaptation s'articule autour de trois axes :

i. la réadaptation fonctionnelle hospitalière,
ii. les consultations ambulatoires, ainsi que la réadaptation fonctionnelle ambulatoire,
iii. la consultation de douleur chronique.

La clinique de Médecine Physique est une unité transversale qui collabore de façon multidisciplinaire avec les différents services cliniques du CHU Brugmann.

Les consultations de médecine physique et réadaptation s'adressent essentiellement, mais non exclusivement, aux pathologies du système locomoteur d'origine mécanique (tendinites, lombalgies, arthrose, ostéoporose, repetitive strain injury...).

L'équipe de la clinique gère les aspects médicaux de la réinsertion sociale et professionnelle tels que la prescription d'appareillages (fauteuil roulant, orthèses...) et la prise en charge de la douleur chronique.

La clinique de Médecine Physique et Réadaptation collabore notamment sur le site Horta avec le service de Revalidation neurologique afin d'y coordonner les activités de réadaptation fonctionnelle.

Elle est aussi impliquée dans différents projets au sein du CHU Brugmann : consultation de douleur chronique, école du dos, pôle revalidation sur le site Reine Astrid