Photo CHUB
FRNLEN

>>Journée Découverte Entreprises au CHU Brugmann

Journée Découverte Entreprises 2005 : le CHU Brugmann participe !Le dimanche 2 octobre 2005, le CHU Brugmann vous a ouvert ses portes et a dévoilé au grand public les secrets de ses services médicaux, de son organisation interne mais aussi de son architecture. Car si cela fait bientôt 100 ans que le célèbre architecte Victor Horta a conçu le CHU Brugmann, cet établissement fait aujourd’hui partie des rares structures hospitalières conjuguant Art Nouveau et modernité technique.

Nous vous avons proposé de visiter l’hôpital en trois parcours distincts :

  • Le parcours Santé : Plongez dans le monde médical et visitez des services méconnus, comme le laboratoire, l’école du dos et l’hôpital de jour.
  • Le parcours architecture : L’hôpital Brugmann a la particularité d’être le seul bâtiment hospitalier conçu par l’architecte Art Nouveau Victor Horta. Lors de cette journée, vous aurez l’opportunité d’admirer les caractéristiques architecturales de notre hôpital dans une promenade guidée en plein air.
  • Le parcours des 101 métiers : Explorez des espaces interdits au public, tels que la régie, la centrale d’énergie, les serres, la biotechnique, la cogénération, le service des Achats et les cuisines.

Le CHU Brugmann : un site qui bouge, se rénove tout en respectant son architecture. Un hôpital qui tente de conjuguer harmonie, bien-être, soins et travail de qualité. Bienvenue !

Thème 2005 de la JDE : "Bruxelles Innovante" (informations via : http://www.jdebruxelles.be/)

Quelques photos de la journée :

Le parcours Santé : psychiatrieLe parcours architectureLe parcours Santé

Le parcours architecture : explications sur la rénovation...Le parcours des 101 métiers : les serresUne journée animée...