Photo CHUB
FRNLEN

>>Partenariat Hôpital Militaire – CHU Brugmann

Hôpital Militaire Reine AstridL'Hôpital Militaire Reine Astrid et le CHU Brugmann ont conclu un accord de partenariat présenté ce mardi 26 septembre 2006 (au format PDF) lors d'une réunion conjointe des Commissions de la Défense et de la Santé de la Chambre des Représentants.

Ce partenariat permettra à l’Hôpital Militaire de mieux s’intégrer dans l’organisation et dans les structures publiques des soins de santé belges, et assurera la pérennité de l’Hôpital Militaire dans le domaine de la médecine militaire et de l’appui aux opérations, évolutions imposées dans le cadre des relations internationales avec l’OTAN et l’Union européenne.

Logo HCB-RA : Hôpital Central de la base Reine Astrid (NOH)Il contribuera à augmenter l’offre coordonnée de soins à la population, notamment dans le domaine du Centre des brûlés et de la revalidation.

Il permettra de rencontrer le problème de la pénurie de personnel médical militaire, consécutive à la suppression de la conscription. La collaboration dans le cadre de ce partenariat se traduira par des synergies présentant un intérêt réel en termes d’efficience et d’efficacité pour chacune des parties concernées.

Articles de presse :