Photo CHUB
FRNLEN

>>Le service de Néphrologie participe à la Journée Internationale du Rein

Journée Internationale du ReinTous nos vœux de bons reins...Ce jeudi 8 mars prochain aura lieu la Journée Internationale du Rein destinée à faire prendre conscience au public et aux professionnels de la santé de l’importance de l’insuffisance rénale chronique qui touche de plus en plus de personnes et qui a des conséquences importantes sur la vie de ceux qui en sont affligés et sur le budget de la santé publique.

Une détection précoce de cette maladie (en particulier chez les sujets souffrant de diabète et/ou d’hypertension artérielle) permet d’en ralentir l’évolution souvent défavorable si rien n’est fait à un stade peu avancé.

En accord avec les autorités hospitalières, nous avons donc décidé de distribuer des brochures explicatives et de réaliser gratuitement pour tous une mesure de la pression artérielle. Les résultats leur seront remis pour en aviser le médecin de leur choix.

Ceci se passera dans les halls d’entrée de l’Auditoire PP Lambert, du service de Médecine interne et de la Polyclinique de 9h à 17h.

En espérant ainsi contribuer à préserver la santé de tous, mes collaborateurs et moi-même vous présentons tous nos vœux de bons reins.

Professeur Max DRATWA
Service de Néphrologie