Photo CHUB
FRNLEN

>>Inauguration de la clinique du sein Atossa

Clinique du sein AtossaBienvenue à Atossa, la nouvelle clinique du sein du CHU Brugmann, site Horta !

Annemie Neyts, Prof. Luc Baeyens et Karine Lalieux coupent le ruban symboliqueLa clinique de sénologie s'est installée depuis peu dans de nouveaux locaux chaleureux, lumineux et conviviaux, offrant calme et discrétion. L’architecture et l’organisation ont été pensées pour améliorer l’accueil et la prise en charge, aussi bien des patientes qui se présentent pour dépistage que pour toute personne qui présente un problème du sein et ce dans des conditions optimales.Le but est de pouvoir offrir le plus d’examens en un seul jour et de communiquer les résultats le plus rapidement possible.

Une équipe multidisciplinaire spécialisée en sénologie composée de 8 gynécologues, 5 radiologues, 5 technologues, 3 infirmières du sein et plusieurs secrétaires, accueille et accompagne au mieux les patientes.

La clinique comporte 12 cabines-vestiaires, 4 cabinets de consultation et 2 mammographes, ce qui permet de recevoir jusqu'à 80 patientes par jour.

La clinique du sein Atossa a obtenu l’agrément pour le programme de prise en charge des cancers du sein, ainsi que l’agrément pour la réalisation des Mammotest gratuits chez les femmes de 50 à 69 ans.

En pratique

Lieu : Auditoire PP Lambert (séminaires) et clinique du sein (bâtiment K), CHU Brugmann site Horta
Date : Vendredi 24/09/2010 à partir de 8h30 (séminaires) et/ou de 12h (cérémonie d'inauguration et visite guidée)
Contact : Christine NAPLES et Joëlle CALOENS - tél. 32 (0)2 477.38.46
Inscription : Obligatoire pour l'inauguration et la visite guidée (nombre de places limité)

Programme

Article de presse : "Le CHU Brugmann inaugure sa clinique du sein Atossa" - Le Journal du Médecin (01/10/2010)