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>>Les patients qui ne viennent pas à leur rendez-vous sans prévenir 24 heures à l’avance devront payer 15 €

Médecin confronté au no-show

Le no-show patient est un problème quotidien, auquel nous sommes tous, professionnels des soins de santé et patients, confrontés au quotidien.

Dans le cadre de notre projet d’amélioration de la prise en charge des patients, nous souhaitons rendre partenaires les patients au processus de soins. Les patients qui ne préviennent pas pénalisent l’activité et allongent les délais de rendez-vous. Annuler un rendez-vous auquel vous ne pouvez vous rendre, c’est raccourcir les délais d’attente pour tout le monde, y compris vous-même. Les rendez-vous ratés sans être annulés peuvent représenter jusqu’à 30% des rendez-vous d’une journée

Ligne d'annulation gratuite

Conscient de la nécessité d’offrir aux patients une accessibilité totale pour annuler son rendez-vous, le CHU Brugmann met à disposition une ligne d’annulation gratuite, accessible 24h/24h, au 0800/35.088.

Nous vous rappelons qu’il est également possible d’annuler vos consultations sur le site Internet du CHU Brugmann.

Une campagne de sensibilisation (affiches, carte annulation aux desks des accueils, modifications des documents de prise de rendez-vous,…) dans l’ensemble du secteur ambulatoire est parallèlement initiée.

Nous espérons vous habituer à respecter l’organisation générale de l’hôpital pour votre bénéfice.

Priam Van Eeckhout
Responsable du Secteur Ambulatoire
Direction Administrative