Photo CHUB
FRNLEN

>>« L’alcool et vous ? » : deux journées pour faire le point avec notre équipe multidisciplinaire

L'alcool et vous ?

Environ 10% des belges auront au cours de leur vie des difficultés avec l’alcool. Ces difficultés peuvent entraîner de multiples conséquences négatives sur la santé, le psychisme et avoir un impact dans la vie de tous les jours.

L’équipe multidisciplinaire du service de Psychiatrie propose un tout nouveau programme pour aider les personnes se questionnant par rapport à leur consommation d’alcool. Nous les invitons à participer à deux journées visant l’information, la prévention et permettant de faire une mise au point complète par rapport à leur façon de consommer l’alcool.

Pour qui ?

Ce programme développé en hôpital de jour s’adresse aux personnes ayant une consommation d’alcool qui leur pose problème, que ce soit au niveau familial, professionnel, de la santé,…

Le programme propose une prise en charge multidisciplinaire avec :

  • un bilan physique comprenant un fibroscan (examen du foie, non invasif), une prise de sang et une échographie ;
  • une information médicale ;
  • un bilan psychologique ;
  • un espace de parole en petit groupe ;
  • des réponses claires à vos questions par une équipe spécialisée dans la prise en charge des troubles liés à la consommation d’alcool ;
  • des pistes d’aides et de solutions pratiques pour la suite de votre parcours.

Les premières séances du programme sont prévues début juin 2017.

L'alcool et vous ?On peut avoir des difficultés avec l’alcool sans pour autant être dans une dépendance : les solutions peuvent être multiples...

Notre programme est unique, rejoignez-le en toute confidentialité !

Informations : infos.alcool@chu-brugmann.be - tél. +32 (0)2 477.38.70 (jeudi) ou +32 (0)2 477.27.26 (lundi, mardi, mercredi et vendredi)

!Pour en savoir plus : Brochure d'information / Affiche / Affiche alternativePDF.