Photo CHUB
FRNLEN

>>Accueil des stagiaires

Structure mise en place au CHU Brugmann pour accueillir nos stagiaires :

Nous accueillons plus de 800 étudiants en soins infirmiers et plus de 300 stagiaires paramédicaux. Toute l'équipe pluridisciplinaire prend à coeur l'encadrement de nos apprenants et vise à leur donner la formation la plus efficiente pour leur faire acquérir leurs compétences professionnelles et les rendre autonomes.

Dans le Département Infirmier, les ICANES, infirmières chargées de l'accompagnement des nouveaux engagés et des stagiaires, mettent un point d'honneur à mettre tout en oeuvre pour accueillir et encadrer nos stagiaires motivés.

Une structure d'encadrement est mise en place grâce à une équipe de référents ICANES formés et motivés pour former les stagiaires. Dans chaque unité, un référent ICANES se charge des stagiaires et des nouveaux engagés. Cet encadrement ne serait possible sans la collaboration de toute l'équipe et sans une concertation étroite entre l'infirmière en chef et la cadre ICANES qui délègue cette fonction en toute confiance.

L'infirmière cadre ICANES est chargée de l'accompagnement des nouveaux engagés et stagiaires.
L'infirmière référente ICANES accompagne les nouveaux engagés sur le terrain.
L'infirmière en chef assure la supervision de cet accompagnement et suit les nouveaux engagés dans l'évolution de leurs compétences (PDP).

Un accueil personnalisé pour chacun :