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Témoignage :

C'est la première fois que je travaille avec une carte stratégique et des tableaux de bord. Comme cadre infirmière, j'ai toujours eu la chance de pouvoir mener des projets; c'est ce qui me motive et me donne de l'énergie pour avancer.
Depuis que cette structure a été mise en place, je connais les objectifs du projet, les résultats à atteindre, et les délais pour y arriver. Nous sommes encadrés pour suivre de près les différentes étapes. Et les résultats sont d'autant plus probants.

Françoise Joudart
Infirmière-ressource ICANES


Françoise Joudart

>>Carte stratégique 2009-2012 du DIP

Un tableau vers la qualité

La stratégie recouvre un ensemble de "thèmes stratégiques transversaux" à développer pour parvenir à la situation désirée décrite dans la vision.  

Ces thèmes stratégiques doivent être articulés entre eux de manière cohérente et répartis de manière équilibrée selon 5 perspectives ou "axes".

Cet ensemble interdépendant forme la carte stratégique.

La carte stratégique 2009-2012 du DIP

La carte stratégique est un tableau de bord prospectif qui a été élaboré en 2009 par un comité pilote du département IP. Le plan d'action s'est étendu jusqu'en 2012 et a visé 5 grands axes prioritaires. Tous les projets du DIP se raccrochaient à cette stratégie visant qualité des soins et qualité de vie.