Photo CHUB
FRNLEN

>>Fondation Brugmann

Brugmann FoundationLe Centre Hospitalier Universitaire Brugmann est l'un des plus grands ensembles hospitaliers de Bruxelles. En tant que centre hospitalier universitaire, nous sommes convaincus de l'importance de la recherche pour favoriser l'acquisition de nouvelles connaissances et pour développer des solutions adaptées aux besoins de chaque patient.

Qu'il s'agisse de sauver la victime d'un arrêt cardiaque, de lutter contre les pathologies liées au vieillissement de la population ou de permettre à un couple de devenir parents grâce à la fertilisation in vitro, rien de tout cela ne serait possible sans les avancées de la recherche scientifique.

Créer des opportunités pour avancer dans la recherche, permettre de sauver des vies et de progresser dans les connaissances scientifiques, c'est ce pourquoi nous avons décidé de créer la Fondation Brugmann.

Soutenir la recherche, c'est offrir aux patients les traitements innovants, c'est attirer les meilleurs praticiens et se donner la possibilité de faire des découvertes extraordinaires.

La Fondation Brugmann veut soutenir les activités de recherche effectuées par les praticiens du centre hospitalier universitaire en leur donnant accès aux meilleures ressources, au matériel le plus récent et en favorisant l'enseignement qui leur est donné.

Pour trouver des fonds, la Fondation Brugmann, officiellement lancée dans le courant du mois de septembre 2011, met sur pied différentes stratégies : l'organisation d'événements de type galas, le parrainage privé de projets ponctuels et spécifiques, l'encouragement des legs et bien sûr la recherche de sources de financement extérieures (bourses, subsides régionaux, fédéraux et européens, etc.).

En pratique

Fondation Brugmann
Coordonnées : Place Van Gehuchten, 4 à 1020 Bruxelles - tél. +32 (0)2 477.39.31
Site Web : http://www.fondationbrugmann.be
E-mail : fondation@chu-brugmann.be