Conseils pour l'accès au SiteSQ

 

Pour accéder au SiteSQ, vous devez au moins ...

1. avoir un code d'utilisateur et mot de passe réseau

2. utiliser un navigateur web du type Netscape Navigateur ou Internet Explorer version 4.* ou plus récente

3. activer l'option "accepter les cookies" du navigateur web



 

Je ne sais pas comment m'identifier.

1. Sélectionnez votre nom dans la liste, OU ...

2. ... encodez votre nom utilisateur. C'est le code qui vous a été attribué par l'équipe informatique (nom utilisateur réseau). Si vous n'avez pas de nom utilisateur, contactez le responsable de votre unité ou bien l'équipe informatique.

3. Encodez votre mot de passe. Utilisez votre plus récent mot de passe réseau.

4. Utilisez la souris pour cliquer sur "Accéder". Le système vérifiera vos données. 

[Haut de page]

 

Mon nom n'apparaît pas dans la liste des personnes.

Vous n'êtes pas encore inclus dans la liste du personnel. Demandez au responsable de votre unité de vous ajouter à la liste du personnel de l'unité.

[Haut de page]

 

Je sélectionne mon nom et je vois "Pas de code utilisateur..." au lieu de mon "nom d'utilisateur".

Vous n'avez pas encore de nom utilisateur. Veuillez vous adresser à l'équipe agrément Labo (Mr. Van Peborgh).

[Haut de page]

 

Quand je clique sur accéder, j'obtiens toujours "Utilisateur non identifié"

Vérifiez ...

... si vous avez tapé le nom / mot de passe correctement: un simple erreur de frappe peut être à l'origine du problème. Re-tapez les valeurs.

... si le mot de passe respecte les majuscules/minuscules: le mot de passe est sensible aux majuscules/minuscules. Tapez le mot de passe tel que vous l'avez définie lors de sa dernière modification. Assurez vous aussi que la fonction "Caps Lock" (touche Shift Lock) ne soit pas activé par erreur.

... si le mot de passe est le plus récent: utilisez votre plus récent mot de passe réseau.

... si votre code utilisateur est correct: utilisez votre code utilisateur réseau.

[Haut de page]

 

Quand je clique sur accéder, j'obtiens toujours le message "This page has expired. You need to login to the system again"

Probablement, la configuration du browser n'est pas adéquate. Le browser doit être paramétrisé de manière à accepter les «cookies».

(Remarque: un cookie est un fichier que le serveur envoie sur le PC ‘client’ et qui permet certaines interactions entre serveur et client ; le browser peut être configuré pour refuser les cookies, souvent pour des raisons de sécurité).

Dans Netscape Navigator:

1. sélectionnez le menu "Edition - Préférences". Le menu des préférences apparaît;

2. choisissez la catégorie "Avancées"

3. parmi les options pour "cookies", choisissez "Accepter uniquement les cookies qui sont renvoyés au serveur d'origine".  (Remarque: vous pouvez aussi sélectionner "Accepter tous les cookies". Si vous avez accès à l'Internet, cette option offre moins de sécurité)

[Haut de page]

 

Autre problème ...

Veuillez vous adresser à l'équipe agrément Labo (Mr. Van Peborgh).

[Haut de page]