Photo CHUB
FRNLEN

>>Semaine e-santé.brussels 2018

Semaine e-santé.brussels 2018

Semaine e-santé.brussels 2018

Après avoir sensibilisé les hôpitaux et les médecins généralistes en 2016 et en 2017, la troisième édition de la semaine e-santé (qui se déroule du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2018) veillera à informer le grand public sur le partage électronique de leurs données médicales afin de les amener à s'inscrire au Réseau Santé Bruxellois.

Cette initiative permet d'offrir aux médecins une vue globale sur l'historique santé des patients et donc de gagner du temps pour poser le bon diagnostic. La prise en charge est donc améliorée, surtout en cas d'urgence.

Le système est gratuit et totalement sécurisé. Les données du patient restent confidentielles.

Plus de 630.000 Bruxellois ont déjà dit oui au partage de leurs données. Près de 9.000 prestataires de soins et tous les sites hospitaliers de la Région participent activement au Réseau Santé Bruxellois.

Ensemble, connectons-nous à l'e-santé !

!Du 18 au 22 juin 2018, le CHU Brugmann participe à la campagne de sensibilisation du grand public à l'e-santé. Le mardi 19 juin, nous assisterons les patients qui souhaitent ouvrir un dossier en ligne. Un stand d'information sera dédié au partage en ligne des données médicales. Rendez-vous dans le hall d'accueil de la polyclinique Madeleine Lejour (site Horta, bâtiment Y) de 9h à 15h !