Photo CHUB
FRNLEN

>>Campagne « Missing Type » : vous allez en perdre votre alphabet !

Le CHU Brugmann soutient le mouvement « Missing  Type »

Le CHU Brugmann soutient la Croix-Rouge de Belgique qui participe cette année encore au mouvement

L'objet de la campagne « Missing Type » ? La disparition des lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang. Celle-ci se déroulera du 10 au 16 juin 2019 et mobilisera un grand nombre de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles. De quoi vous donner le tournis !

Cette campagne vise à conscientiser la population à la gravité liée à un manque de sang. Comment sensibiliser ? Tout simplement en faisant disparaître temporairement les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres…

Cette opération est l'opportunité pour le Service du Sang d'atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ses partenaires de campagne.
Le CHU Brugmann tenait à emboîter le pas : convaincus de l'importance de la solidarité, il nous semblait important de relayer l'action afin de vous sensibiliser !

Don de sang, don de vie : quelques chiffres


Quelles sont les conditions pour pouvoir donner son sang ?

>Être en bonne santé
>Le don de sang est autorisé à partir de 18 ans et ce sans limite d'âge supérieure (à condition que votre 1er don ait été effectué avant vos 66 ans et que votre dernier don remonte à moins de 3 ans)
>Peser au moins 50kg
>Ne pas présenter de risque de transmettre des maladies transmissibles par le sang

Pour connaître toutes les conditions et contre-indications au don de sang, rendez-vous sur donneurdesang.be ou contactez le 0800 92 245.

Pourquoi donnerais-je du sang ?

Pourquoi donner du sang ?

Combien de dons de sang faut-il pour sauver une vie ?

  • Traitement adjuvant d'un cancer : jusqu'à 8 dons par semaine
  • Transfusion à la suite d'un accident de la reoute : jusqu'à 50 dons
  • Chirurgie cérébrale : entre 4 et 10 dons
  • Opération de la hanche : entre 2 et 5 dons