>>Coronavirus "Covid-19" : accès restreint aux sites de l'hôpital

A partir du samedi 14 mars 2020 jusqu'à la levée de la mesure, et dans le cadre de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, le CHU Brugmann prend des mesures de restrictions d'accès à ses sites. Merci pour votre compréhension !

Parkings

Seul le parking de la polyclinique du site Horta sera accessible aux patients (sauf le week-end) à partir du samedi 14 mars et ce, jusqu'à nouvel ordre.
L'accès aux autres parkings de l'hôpital sera réservé aux membres du personnel, à l'exception des personnes à mobilité réduite, des véhicules médicalisés et des fournisseurs en lien avec l'activité hospitalière.

Contrôle d'accès

Afin de contrôler les flux entrants, un contrôle d'accès aux sites Horta et Brien est mis en place depuis le lundi 16 mars. Ainsi, pour la sécurité des patients et de nos équipes, l'accès est interdit à toute personne présentant de la température. Un contrôle de température sera dès lors effectué aux entrées ouvertes de nos sites.
Si vous avez de la fièvre, prenez contact avec votre médecin traitant.

Accès piéton

Les accès piéton habituels sont d'application (jusqu'à nouvel ordre) à l'exception de la passerelle entre le CHU Brugmann et l'HUDERF (site Horta), qui restera fermée. Seul le personnel et les patientes de la maternité devant se rendre au service de Néonatalogie peuvent emprunter la passerelle entre les deux institutions, via le passage qui leur est dédié.

Sécurisation des accès aux bâtiments

Suite à la décision ministérielle de déclenchement pour nos établissements du plan urgence hospitalier (PUH), et afin de limiter les flux des intervenants extérieurs, un blocage sélectif des portes est mis en place. L'ouverture de celles-ci ainsi que l'accès aux bâtiments seront exclusivement possibles via les sonnettes ou par l'emploi du badge (pour le personnel).

Urgences

Les urgences restent accessibles via l'avenue J.-J. Crocq (site Horta) et l'avenue Britsiers (site Brien).

Coronavirus : accès restreint aux sites de l'hôpital