>>Reprise des consultations au CHU Brugmann : l'accessibilité aux soins en toute sécurité est notre priorité !

Le CHU Brugmann est prêt à vous accueillir pour la reprise graduelle de l'ensemble des activités ambulatoires sur ses 3 sites (Reine Astrid, Brien, Horta) à partir du lundi 11 mai 2020.

Pour votre sécurité, et celle de notre personnel, nous avons mis en place une série d'actions afin de garantir le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale.

Les circuits patients ont été modifiés afin de les rendre les plus fluides et les plus sécurisés possibles : désinfection des mains, port du masque obligatoire, marquage au sol, signalétique renforcée, séparation des entrées et des sorties, salles d'attente réaménagées, formalités administratives simplifiées,…

Les consultations seront également espacées dans le temps afin de garantir un maintien des distances entre patients. Une attention particulière est portée à la désinfection des locaux de consultation et des espaces communs. Ces mesures ne pourront être efficaces que si chacun les respecte.

Chaque patient dont la consultation n'a pas été honorée depuis le début du confinement sera appelé par l'hôpital pour refixer prioritairement le rendez-vous en fonction des disponibilités. Les téléconsultations sont maintenues et encouragées dans certaines disciplines, après consentement du patient. Pour tout nouveau rendez-vous, vous trouverez les coordonnées utiles sur notre site Web. Nos accueils et nos secrétariats sont accessibles et à l'écoute pour répondre aux demandes des patients et des médecins généralistes.

Côté pratique, le jour de votre consultation :

  • Présentez-vous 15 minutes à l'avance à une entrée de l'hôpital. Après présentation du SMS d'accessibilité envoyé par l'hôpital, vous serez invité à vous désinfecter les mains et à mettre votre masque de protection avant d'entrer sur le site. Nous vous demandons de venir seul, sans accompagnant, sauf pour les personnes nécessitant une assistance (personne à mobilité réduite, personne ne pouvant pas rester sans accompagnement pour des raisons physiques ou neuro-psychiatriques). Pour information, le parking patient est momentanément fermé.
  • A chaque zone d'inscription pour votre consultation, vous serez invité à vous désinfecter les mains. Vous serez ensuite dirigé vers une salle d'attente où le praticien viendra vous chercher. A la fin de votre consultation, vous serez orienté vers la sortie indiquée. Il est demandé, pour des raisons de distanciation sociale, que le patient se présente à l'heure exacte à sa consultation. Si vous êtes en avance, merci d'attendre à l'extérieur.

PolycliniquePolyclinique : stop Covid !Polyclinique : stop Covid !

Stop Covid-19