Photo CHUB
FRNLEN
En bref01/06/2017

>>Journée du DIP : tout un département mis à l’honneur

Journée du DIP : tout un département mis à l’honneur

Reconnaissance professionnelle

«Chaque année, une Journée est consacrée à l’ensemble du personnel de notre département: des infirmiers aux sages-femmes, en passant par les kinésithérapeutes, les diététiciens, les psychologues, les aides-soignants, les assistants logistiques, le personnel administratif, les secrétaires, les logopèdes, les travailleurs sociaux ou encore les ergothérapeutes», explique Karin Keppens, directrice du Département infirmier et paramédical. Objectif: rendre à César ce qui lui appartient. «C’est l’occasion de mettre à l’honneur et de remercier les équipes qui ont réalisé de belles choses.»

«Le thème de cette année était la communication interprofessionnelle autour du patient, avec un focus sur la méthode SBAR, qui vise à accroître l’efficacité et la sécurité dans la prise en charge du patient.»

Tout au long de la journée, les équipes de terrain ont présenté les projets qu’elles ont mis en place au sein de leur unité de soins.

«Un concours était également organisé et c’est l’équipe mobile de Brien qui s’est distinguée», précise encore Karin Keppens.

«La convivialité n’était bien sûr pas en reste: après les présentations scientifiques, nous nous sommes réunis pour un petit moment de convivialité.»