>>Préparer votre sortie

Organiser la sortie

Votre sortie

Dans la mesure du possible nous vous communiquerons au plus tôt votre date de sortie.
Votre médecin vous précisera l’heure et la date de celle-ci.

Avant de quitter l’hôpital, nous vous demandons de :

  • vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre ;
  • vous présenter au bureau infirmier de votre unité de soins pour récupérer vos documents médicaux personnels ;
    !Bon à savoir : N’oubliez pas de demander votre certificat de séjour destiné à votre mutuelle au bureau infirmier.
  • remettre votre télécommande au bureau d’admission.

Si vous souhaitez quitter l’hôpital sans l’accord du médecin, vous devrez signer un document qui décharge le CHU Brugmann de toute responsabilité

Dossier médical

Les médecins qui vous ont pris en charge adresseront un rapport d’hospitalisation à votre médecin traitant. Lors de votre sortie, Ils vous donneront toutes les informations concernant votre traitement et le suivi (prescriptions, rendez-vous à prendre, éventuels examens complémentaires).

Facturation

Quelques semaines après votre sortie, vous recevrez une facture (voir nos conditions générales). Celle-ci reprendra vos différents frais de séjour. Les factures sont payables endéans les 15 jours à compter de leur envoi. Pour toute question relative à votre facture, n’hésitez pas à contacter le service Facturation-Contentieux (par téléphone tous les jours ouvrables de 09h à 12h ou par mail). Nous pouvons également vous recevoir sur rendez-vous au service Facturation-Contentieux (site Horta - bâtiment A au rez-de-chaussée) du lundi au vendredi de 09h à 12h et le mercredi de 13h à 15h.

Médiation hospitalière

En cas d’insatisfaction, nous vous conseillons de toujours vous entretenir au préalable avec votre médecin, le responsable, le prestataire de soins ou l’infirmière en chef afin de lever les éventuels malentendus. Si cette communication n’a pas répondu à vos attentes, vous pouvez également vous adresser au médiateur.
Celui-ci tentera, avec vous, de trouver une solution au problème et de rétablir la communication avec le prestataire de soins.
Toutes les plaintes sont enregistrées et analysées avec soin.

>>Guide de l'hospitalisation.