Notre service de dermatologie innove en proposant la plus grande salle de photothérapie « daylight » de Belgique, équipée de dispositifs imitant la lumière du jour pour traiter les kératoses actiniques.

La plus grande salle de photothérapie dynamique de Belgique

Notre service de dermatologie innove en proposant la plus grande salle de photothérapie dynamique de Belgique, équipée de dispositifs imitant la lumière du jour pour traiter les kératoses actiniques.
Cette salle, capable de traiter jusqu’à six patient·es simultanément, offre une méthode non invasive et bien tolérée pour soigner les lésions précancéreuses localisées sur le visage et le scalp.
La photothérapie « daylight » utilise la lumière visible pour traiter ces lésions. En appliquant un agent photosensibilisant sur les zones concernées, puis en les exposant à la lumière du jour, ce traitement active l’agent, produisant des molécules d’oxygène réactif qui détruisent les cellules anormales de la peau, sans endommager les tissus sains.
La procédure comprend une désinfection de la peau, suivie de l’application de la crème photosensibilisante. Les patient·es peuvent ensuite se détendre confortablement dans un fauteuil. Après deux heures, une crème cicatrisante est appliquée, et les patient·es peuvent rentrer à leur domicile. Ce traitement non invasif est très bien toléré et peut être répété, si nécessaire, tous les quatre mois.