Deux ans ans après le site Brien, l'engagement de notre hôpital en matière de durabilité est à nouveau récompensé par le Label Entreprise Écodynamique pour le site Horta, avec la distinction la plus élevée (3*).

Ces dernières années, de nombreuses actions concrètes ont été mises en œuvre : panneaux photovoltaïques, amélioration énergétique des bâtiments, mobilité durable pour le personnel, tri des déchets, achats responsables, gestion des espaces verts ou encore mesure de l’empreinte carbone.
Ce label est dès lors une belle reconnaissance qui reflète l’engagement collectif des équipes de l'institution.
Réduire notre impact environnemental
En tant qu’hôpital public, nous portons une responsabilité particulière face à l’urgence climatique et à l’impact environnemental de notre secteur. Nous faisons donc le choix d’intégrer pleinement la transition écologique dans notre stratégie institutionnelle, en réduisant significativement notre empreinte environnementale et en mobilisant l’ensemble des membres de notre personnel au travers d'un plan de transformation durable.
À l’horizon 2030, nous voulons que le CHU Brugmann soit reconnu comme un hôpital public qui soigne sans compromettre l’avenir et qui incarne la transition écologique dans toutes ses dimensions.




