La nouvelle clinique accueille les patient·es admis·es pour un traitement oncologique, hématologique, rhumatologique, neurologique, gastroentérologique ou de médecine interne.

L'accent mis sur le suivi individuel dans un espace privatif

Inaugurés ce 3 avril, les nouveaux espaces de la clinique médicale de jour sont installés dans le bâtiment K4, au cœur du site Horta.
Fruit d’une réflexion approfondie, inspirée du trajet patient, la nouvelle clinique accueille les patient·es admis·es pour un traitement oncologique, hématologique, rhumatologique, neurologique, gastroentérologique ou de médecine interne.
30 patient·es peuvent y être traité·es chaque jour, avec un accent mis sur le suivi individuel dans un espace privatif, pour garantir le confort et l’intimité.
Un symbole fort s’inscrit dès l’entrée de la clinique : le phare, représentant les équipes qui, jour après jour, sont un point de repère essentiel pour les patient·es, les guidant à travers les tempêtes et les accalmies de leur traitement.
Dans cette même symbolique, une cloche « de l’espoir » a été installée, permettant à celles et ceux qui le souhaitent de marquer d’un geste fort la fin de leur traitement.
