>>Zone de basses émissions à Bruxelles, qualité de l'air et accès en voiture aux sites du CHU Brugmann

LEZ Bruxelles

LEZL'amélioration de la qualité de l'air à Bruxelles est primordiale pour préserver la santé des citoyens. C'est pourquoi la Région de Bruxelles-Capitale a décidé de restreindre progressivement les conditions d'accès aux véhicules les plus polluants, responsables d'une bonne partie de la pollution de l'air.

Depuis le 1er janvier 2018, la Région de Bruxelles-Capitale est ainsi devenue une zone de basses émissions (LEZ ou Low Emission Zone). Elle concerne d'abord les véhicules diesel les plus anciens et les critères d'accès sont amenés à évoluer dans le temps pour diminuer progressivement le nombre de véhicules polluants qui circulent à Bruxelles. Diverses mesures sont prises afin de faciliter la transition pour les citoyens concernés.

Si vous venez en voiture ou camionnette sur l'un des sites du CHU Brugmann, nous vous invitons à vérifier si votre véhicule peut circuler au sein de la LEZ.
Si vous n'êtes pas dans les conditions, il existe des parkings de transit aux entrées de Bruxelles et des alternatives à la voiture.

Merci de participer à l'effort régional pour améliorer la qualité de l'air !

Plus d'informations : www.lez.brussels